Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 juin 2012

… qui courait dans l'herbe ?

Une souris verte… dans une couronne des rois…

peluche,doudou,jouet

00:51 Écrit par kl loth dans doudous et autres jouets | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : peluche, doudou, jouet |

Commentaires

"Une souris verte… "

com/post: on vous a dit "votez Joly, pas Flamby"...enfin, si vous voulez qu'il reste un peu d'herbe. Sinon, laissez béton (*)

(*) cfs récents posts sur le sujet.

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 01 juin 2012

C'est "grâce à" ceux qui à gauche n'ont pas voté socialiste lors des précédents scrutins que nous avons dû subir Chirac puis Sarkozy, soit 17 ans bien pénibles. Non merci !

L'état actuel de la réflexion au sein de la population française fait qu'obtenir un gouvernement socialiste est déjà un miracle.

Pour faire avancer d'autres idées, plus hardies, plus progressistes, il convient d'utiliser d'autres approches, d'autres types d'action.
Think global, act local !

Cf; par exemple le livre de Florence Aubenas et Miguel Benasayag, Résister c'est créer, éd. La Découverte, 2008

http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Resister__c_est_creer-9782707156099.html

Écrit par : kl loth | vendredi, 01 juin 2012

"C'est "grâce à" ceux qui à gauche n'ont pas voté socialiste lors des précédents scrutins que nous avons dû subir Chirac puis Sarkozy..."


com/post: c'est ce genre de propos qui est intolérable. Il faudrait peut-être rappeler la prétention de Jospin qui n'avait même pas évalué la possibilité de perdre au premier tour.
Et je ne pense pas que le vote utile "tout sauf la droite" soit très démocratique. Au mieux, il apprend à tout accepter. Il faut aussi dénoncer l'attitude du PS, très Veme république, qui prend ses alliés pour des supplétifs dès lors qu'il est aux commandes. Le PS est gestionnaire et ne changera pas grand chose au système qu'il cautionne, même s'il voudrait tendre vers quelque chose de plus humaniste. En bref, je réfute totalement ce genre d'arguments (très PS au demeurant) qui viserait à culpabiliser les électeurs de gauche qui ont assumé des idées un peu plus radicales pour changer la société.

Écrit par : michel jeannès | vendredi, 01 juin 2012

Les commentaires sont fermés.